De l’efficacité de la TV pour le secteur alimentaire

LE CHIFFRE :

74%

74% des vagues TV sont efficaces !

Depuis 2010, Publicis Media mesure l’efficacité de la TV sur les achats en magasin. Une base de données exclusive qui constitue une véritable richesse pour les agences.

Malgré un fléchissement de sa consommation, la TV reste un média très efficace sur les achats en GMS.

En effet, sur plus de 500 vagues mesurées sur tout type de familles dans le Food : 53% ont permis de recruter de nouveaux acheteurs

  • 33% ont fidélisé les acheteurs de la marque

Pour aller plus loin et être capable d’optimiser et de prédire l’efficacité d’une vague TV en cours, nous avons appliqué à cette base des techniques de machine learning, en partenariat avec le cabinet Bearing Point.

Ainsi, nous avons pu détecter les facteurs de recrutement ou de fidélisation des vagues TV en termes de chaînes, daypart, poids EP, phasing promotionnel, nouvelles copies, innovations, etc.

Nous avons également développé un outil prédictif de l’efficacité de vos campagnes. Il vous permettra d’optimiser votre stratégie TV (Pression, répartition par Daypart, par chaînes, …) en fonction d’un objectif d’augmentation des volumes par le recrutement ou la fidélisation.

Pour découvrir ces enseignements, rendez-vous en septembre pour le lancement du dossier et de l’outil EffiPredict pour vos strats !

 

Pour en savoir plus :

Contacter Benoit COUSTHAM

01 72 32 43 31
benoit.coustham@publicismedia.com

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