De la consommation tv en ligne

La consommation de télévision en ligne, qui inclut la télévision de rattrapage ainsi que les bonus et la consommation des chaînes en direct sur les autres supports que la télévision, totalise 2,72 milliards de vidéos visionnées depuis le début de l’année, dont 2,44 milliards pour la télévision de rattrapage (TVR), selon le baromètre de juin 2015 du CNC. En juin 2015, la consommation de télévision en ligne atteint 445 millions de vidéos vues (+40,4% en un an), dont 376 millions de vidéos visionnées sur les services de TVR (+43% en un an). La télévision devient le premier support utilisé (38,2%) devant l’ordinateur (34,8%), suivis par la tablette (14,3%) et le mobile (12,7%).

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Par ailleurs, 71,2% des internautes âgés de 15 ans et plus interrogés en juin 2015 ont regardé des programmes en TVR au cours des 12 derniers mois (-2,1 pts par rapport à juin 2014). La pénétration de la TVR atteint 72,3% chez les femmes, 77,8% chez les 25-34 ans et 76,8% chez les CSP+.
Les programmes jeunesse, le documentaire, la fiction et le cinéma totalisent 54,4% des vidéos visionnées. La consommation des programmes jeunesse atteint un record avec 106,4 millions de vidéos vues.
Les meilleures audiences de télévision en ligne sont réalisées par Koh Lanta pour TF1, Candice Renoir pour France 2, Plus belle la vie pour France 3, le Petit Journal pour Canal+, Peppa Pig pour France 5, l’Amour est dans le pré pour M6, Touche pas à mon poste ! pour D8, Las Vegas Academy pour W9, les Mystères de l’amour pour TMC, Super Nanny pour NT1, T’choupi et ses amis pour France 4, Power Rangers Dino Charge pour Gulli et la Force du cœur pour France Ô.

Source : Offre media

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