Comment les Français se préparent pour acheter de la high tech pour Noël ?

La régie d’éditeurs high-tech Best Of Content (groupe Purch) a réalisé avec Easypanel une étude sur les intentions et le parcours d’achat des Français en matière d’high-tech pour les fêtes de fin d’année.
A 2 mois des fêtes, 56% des Français prévoient d’acheter ou d’offrir un produit high-tech pour Noël.

Le secteur informatique (30%), tablette comprise, devance la téléphonie (22%), l’audio/vidéo (19%), les objets connectés (15%) et le gaming (11%). 16,5% des Français et 20% des seniors de 60-75 ans prévoient d’acheter une tablette pour Noël.

Parmi les intentionnistes d’achat d’objets connectés, 44% prévoient d’acheter une montre connectée.
Pour se renseigner avant d’acheter, les sites d’information en ligne (spécialisés ou rubriques high-tech) sont le canal privilégié des Français (28%) devant les conseils des proches (18%) et les magasins physiques (16%).
Avec 80% des intentionnistes, Internet sera le premier canal d’achat pour les produits high-tech à Noël, avec les e-commerçants devant les sites spécialisés puis les hypermarchés en ligne. Leur première motivation pour acheter sur Internet est le prix, suivi de la possibilité de comparer les prix et la variété de choix.

NL1037-image-infographie

Cette enquête a été réalisée fin octobre 2014 par l’institut d’études Easypanel auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 1 000 internautes âgés de 18 ans et plus.

Source : Offre media

Vous devriez apprécier