Comment les Français découvrent les nouveaux programmes TV ?

LE CHIFFRE :

30%

30% des téléspectateurs se servent du bouche à oreille et autant des magazines spécialisés pour découvrir les nouveaux programmes TV1.

Quant aux différentes formes de publicité, elles sont moins souvent à l’origine des découvertes des nouveaux programmes :

  • Pub TV : 23%
  • Affichage : 12% (tout particulièrement les femmes 80% des réponses et les plus de 55 ans à 40%)
  • Cinéma : 6%

 

S’agissant des nouveaux programmes diffusés « online2 », les recommandations présentes sur les réseaux sociaux arrivent comme premières sources d’information (38%), principalement auprès des femmes (80% des réponses) avant les articles, blogs, surf que peuvent lire les internautes (29%) ou toutes formes de publicités sur Internet (15%).

 

Ce sont des comportements qui ne sont pas toujours partagés par les téléspectateurs d’autres pays :

 

Les premiers choix

 

Programmes offline

Programmes online

France Bouche à oreille & magazines tv (30% chacun) Médias sociaux (38%)
Allemagne Magazines TV (35%) Surf, blogs, articles (37%)
Royaume-Uni Bouche à oreille (35%) Médias sociaux (44%)
Mexique Pub TV (30%) Plates-formes comme Netflix (32%)
Etats-Unis Bouche à oreille (45%) Médias sociaux (41%)
Japon Pub TV (46%) Surf, blogs, articles (47%)
Australie Bouche à oreille (51%) Médias sociaux (45%)

Pour en savoir plus :

1 Source Parrot Analytics “The global television demand report” mars 2018.

2 Prend en compte les séries diffusées sur les plates-formes comme Netflix, Amazon Prime Video, Youtube Red…

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