Comment les Américains utilisent les applis du smartphone ?

LE CHIFFRE :

50%

Selon Comscore1, 50% du temps consacré par les Américains de plus de 18 ans à leur consommation digitale se concentre autour des applications du smartphone.

Le reste de cette consommation digitale se répartit entre l’ordinateur (34%), les applis des tablettes (7%), le surf du web sur smartphone (7%) et celui sur tablette (2%).

Donc, si l’on ne s’intéresse qu’au smartphone, le temps passé entre applis et web se fait largement à l’avantage des applications (88% du temps vs 12% pour le web).

Sur un smartphone, les Américains semblent se satisfaire des applis déjà installées et ne sont pas enclins à en télécharger de nouvelles.

En juin 2017, 51% n’en ont téléchargé aucune et seuls 25% en ont récupéré plus de trois.

En outre, si une majorité d’Américains utilisent sur leurs smartphones jusqu’à 20 applis par mois, 77% du temps qu’ils y consacrent s’effectue autour de 3 applis seulement et 49% pour la première d’entre elles.

Sans surprise, les différentes sociétés et déclinaisons de Facebook et Google font partie des applis les plus utilisées par les Américains.

Et, après Facebook et Gmail, Amazon est à leurs yeux la troisième appli la plus indispensable.

 

Pour en savoir plus :

1 Comscore «  Mobile App report USA 2017 »

Vous devriez apprécier