Coca Cola, la marque FMCG la plus choisie dans le monde

LE CHIFFRE :

1

Comme en 2014, Kantar Worldpanel désigne en 2015, Coca Cola comme la marque FMCG la plus choisie dans le monde devant Colgate et Maggi.

Tous les ans, Kantar Worldpanel publie son rapport « Foodprint » sur les marques de la catégorie FMCG les plus choisies dans 44 pays.

Y sont communiquées pour chaque produit les pénétrations et les fréquences d’achat par foyer. Et la multiplication de ces deux indicateurs avec les populations de chaque pays donne l’indicateur principal, le Consumer Reach Point.

 

Les principaux enseignements de ce dernier rapport :

  1. Les marques locales réalisent de fortes progressions aux dépens des marques internationales et se retrouvent à fin 2015 avec 46,2% de PDM (44,5% en 2013).
  2. Colgate, Dove et Lay’s sont les trois marques qui ont réussi à attirer le plus grand nombre de nouveaux foyers acheteurs en 2015. Soit respectivement, 40, 31 et 25 millions.
  3. Les premières marques par catégorie au niveau mondial:
    1. Soins à domicile : Downy (P&G)
    2. Alimentaire : Maggi
    3. Boisson : Coca Cola
    4. Santé et Beauté : Colgate

En France, le Top 5 global est :

  1. Herta,
  2. Fleury Michon
  3. Président
  4. Coca Cola
  5. Panzani

Le classement CRP par catégorie et pénétrations par foyer en France

 

  Soins à domicile Alimentaire Boisson Santé et Beauté
1 Lotus
(39,8%)
Herta
(83,4%)
Coca Cola
(74,6%)
Signal
(62,1%)
2 Mir
(39,8%)
Fleury Michon
(79,5%)
Christaline
(49,1%)
Le Petit Marseillais
(53,2%)
3 Sun
(38,6%)
Président
(85,2%)
Lactel
(50,2%)
Nivea
(47,4%)
4 Spontex
(43,4%)
Panzani
(82%)
Lipton
(53,1%)
Garnier
(42,9%)
5 Soupline
(30,8%)
Harry’s
(67,5%)
Candia
(46,5%)
Always
27,4%)

Pour en savoir plus:
1 Source Kantar Worldpanel. Analyse dans 44 pays des 5 continents auprès de 15 00 marques dans 200 catégories issues des secteurs boissons, santé, beauté et entretien de la maison. Produits frais, piles et alimentations pour animaux domestiques n’apparaissent pas dans le classement final mais peuvent être dans les classements locaux.

Les données par pays : ICI

Vous devriez apprécier