Baromètre des nouvelles tendances de consommation

Détecter et analyser les tendances qui émergent, celles qui se confirment et celles qui peinent à se concrétiser en termes d’adoption et d’usage, tels sont les objectifs de ce baromètre.

Après une première édition parue au printemps 2018, les équipes « Biens de consommation & distribution » du cabinet Wavestone publient la deuxième édition du Baromètre des nouvelles tendances de consommation avec une série de 3 infographies.

Ces infographies sont articulées autour des thématiques suivantes :

Volet 1 : Comportements d’achat et expérience client

Volet 2 : Relation client et réseaux sociaux

Volet 3 : Innovations, technologies et nouveaux modes de consommation

Ces infographies sont issues d’une étude consommateurs reposant sur une méthodologie rigoureuse :

  • Une enquête quantitative menée fin 2018 auprès d’un panel de plus de 1 000 consommateurs représentatifs de la population française, ainsi que sur les analyses de nos experts de la distribution et du digital.
  • Plus de 40 questions posées.
  • De multiples sujets abordés : Expérience client / Points de vente / Digitalisation / Information du consommateur / Fidélisation / Critères d’achat / Omnicanalité / IoT / Responsabilité sociale des marques / Marques / Réseaux sociaux / Satisfaction / Publicité / Bénéfices client / SAV / Transparence / Paiement

Volet 1 : Comportements d’achat et expérience client

2019 Infographie-volet 1-VF-01

Volet 2 : Relation client et réseaux sociaux

2019 Infographie-volet 2-VF-01

Volet 3 : Innovations, technologies et nouveaux modes de consommation

2019 Infographie-volet 3-VF-01

Source : Wavestone

Vous devriez apprécier