Baromètre de la qualité digitale au 1er semestre 2018 selon IAS

La dernière édition du baromètre de la qualité média digitale d’Integral Ad Science (IAS) au 1er semestre 2018 en France intègre plusieurs nouveautés : pour la première fois, le baromètre présente des résultats de qualité média sur le web mobile et l’in-app.
Par ailleurs, il précise la durée d’exposition des publicités visibles, qui mesure précisément la valeur des impressions pour les annonceurs et leur qualité d’exposition.
Après avoir progressé de 5,3 points au 2ème semestre 2017, la visibilité display sur desktop continue de s’améliorer au 1er semestre 2018 avec 62,1% d’impressions visibles soit 5 points de plus qu’au 2ème semestre 2017.
En publicité vidéo, la visibilité se maintient toujours à un niveau élevé avec 76,7% d’impressions visibles. Les nouveaux résultats web mobile et in-app indiquent en display, moins de 50% de visibilité, soit un niveau inférieur au desktop. En revanche, les publicités vidéo enregistrent, comme sur desktop, un haut niveau de visibilité avec 72,6% d’impressions visibles sur web mobile.
Le nouvel indicateur de durée d’exposition lancé en juin 2018 quantifie la durée moyenne pendant laquelle une impression est visible dès lors que le seuil IAB est atteint.
En display, qui compte moins d’une impression visible sur 2 en web mobile et 37,9% d’impressions pas visibles en desktop, les impressions visibles selon le standard IAB atteignent des durées d’exposition supérieures à 11 secondes sur desktop et supérieures à 9 secondes en web mobile, avec un niveau plus élevé en publicité vidéo qu’en display et en achat direct qu’en achat programmatique.
Sources : Offre media et IAB

Vous devriez apprécier