Baromètre annuel des médias sociaux par Harris Interactive

80% des internautes sont actifs (30 derniers jours) sur au moins un média social, dont 75% sur des réseaux sociaux (stable vs. 2017) et 60% via des applications de messagerie (+ 4 points en 1 an), selon la nouvelle vague du baromètre annuel des usages des médias sociaux en France de Harris Interactive.
61% d’actifs 30 derniers jours parmi les internautes français utilisent Facebook et 44% sa plateforme de messagerie Messenger (vs. 40% en 2017). YouTube (31%), WhatsApp (24%) et Instagram (20%)
complètent le Top 5.
83% des internautes pensent que les réseaux sociaux occupent une place beaucoup trop importante dans leur vie quotidienne et 1 Socionaute Millennial sur 2 se dit atteint du «Fear of Missing Out», la peur de rater quelque chose s’il ne se connecte pas aux réseaux sociaux.
56% des Socionautes Millennials estiment qu’il est capital de pouvoir contacter une marque sur les réseaux sociaux. 54% d’entre eux suivent des influenceurs sur les plateformes sociales, contre 30% toutes générations confondues. Selon 37% des répondants Millennials, les influenceurs peuvent inciter à l’achat.
Source : Offre media

Vous devriez apprécier