Audience du média courrier par Balmétrie

Depuis 5 ans désormais, Balmétrie, avec son partenaire Ipsos Connect et le soutien du CESP, publie les résultats d’audience du média courrier dont les acteurs se sont fédérés autour de l’étude Balmétrie.
Les données de la dernière vague (la 5ème) indiquent qu’en 2016, 93,4% des Français ont lu au moins un courrier chaque semaine.
Dans le détail, 69,1% des Français ont eu au moins un contact avec un Imprimé Publicitaire, 57,8% avec un Courrier Publicitaire Adressé, 44,5% avec un Imprimé du secteur non marchand (émanant de collectivités locales ou d’associations) et enfin 72,8% avec un Courrier Administratif ou de Gestion.
Un Français lit en moyenne 11 courriers par semaine. 2/3 des courriers lus sont des courriers publicitaires.
L’étude Balmétrie montre également que seuls 17,5% des Français ont mis un autocollant «Stop Pub» sur leur boîte aux lettres.
87,5% des 15-34 ont lu au moins un courrier chaque semaine. Par exemple les 15-34 ans sont les plus représentés parmi les lecteurs de courrier adressé du secteur de la restauration : ils représentent 35% des lecteurs de ce secteur alors qu’ils ne pèsent que 28% dans l’ensemble de la population.
Les cadres supérieurs sont 96,4% à avoir lu au moins un courrier contre 93,5% pour l’ensemble.
Lancé en mars 2011, Balmétrie est un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) qui rassemble La Poste, Mediapost, Mediapost Publicité, Adrexo, le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe), l’Observatoire Com Media et le CRTM (Club de Recherche Tous Médias). Le GIE Balmétrie est présidé par Eric Trousset, DG de Mediapost Publicité.
Source : Offre media et Balmetrie
Image : Everypixel

Vous devriez apprécier