Assurance auto, des assurés infidèles

Réalisée auprès de 9000 personnes dans huit pays européens (Allemagne, Espagne, France, Irlande, Italie, Pologne, Royaume-Uni et Suisse), l’étude sur l’assurance automobile signée du cabinet Deloitte montre à quel point les consommateurs s’avèrent plus jamais détachés de leur compagnie. Un constat attribué à la révolution numérique, aux évolutions réglementaires dans certains pays, à l’inflation des coûts et à une concurrence exacerbée.

Deloitte souligne ainsi que, si les consommateurs étaient relativement fidèles jusqu’à présent, le nombre de clients prêts à changer d’assurance « n’augmentera pas de façon linéaire mais exponentielle dans le futur ». D’ici 2020, le cabinet prévoit une multiplication par au moins trois du nombre d’assurés étant adhérents depuis moins d’un an chez le même assureur. Cela représente la bagatelle de 67 millions de clients – dont 8,6 millions en France – prêts à changer de contrat d’assurance automobile chaque année soit 320 millions de contrats (et 41 millions dans l’Hexagone) dans les cinq prochaines années !

Une évolution qui obligera chaque compagnie à comprendre les profils de ses clients et à s’adapter au gré de leurs attentes et de leurs usages. Plus en détails, l’étude montre que c’est en Espagne, en Irlande, en Italie, en Pologne et au Royaume-Uni que les consommateurs ont la plus forte appétence à la bougeotte alors que le prix s’avère être le principal motif de résiliation devant la qualité de la couverture et une expérience négative avec la précédente compagnie.

Source : journalauto

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