Anciens et nouveaux géants de l’audience Internet aux États-Unis

LE CHIFFRE :

20 ans

Au cours des vingt dernières années, les géants américains de l’audience sur Internet n’ont pas toujours été les mêmes. Les Gafam sont arrivés bien après 1998…

L’infographie de Visual Capitalist1 montre l’évolution aux Etats-Unis des 20 géants de l’audience sur Internet.

Elle nous rappelle que certaines marques comme MSN, Hotmail, Lycos ou Netscape, autrefois en haut de l’affiche, n’existent plus.

Hormis quelques sites comme AOL et Yahoo, regroupés depuis sous Oath:, ainsi qu’Amazon et Microsoft, rares sont les sites à être toujours dans le top 20, 20 ans après.

Et, sur ces vingt dernières années, les Américains ont de plus en plus surfé sur les sites médias et de divertissements comme Comcast, Disney, CBS, Turner, sans délaisser les sites de presse comme Condé Nast (Vanity Fair, vogue..) ou Meredith (Time, Sports Illustrated …).

Quant aux médias sociaux, Facebook fut le premier à intégrer le top en 2007, rejoint en 2018 par Twitter et Snapchat. Pinterest et Linkedin n’étant pas très loin de ce top.

The 20 Internet Giants That Rule the Web (1998-Today)

Pour en savoir plus :

1 Visual Capitalist

Photo Markus SpiskeUnsplash

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