Amazon, fortement utilisé comme moteur de recherches produits

LE CHIFFRE :

62%

En France, avant de réaliser un achat, 62% des internautes effectuent leurs recherches Internet sur Amazon1.

Amazon se place donc sur ce créneau de la recherche derrière Google (88%) et loin devant Facebook (31%), les sites marchands (28%) ou ebay (21%).

Un résultat qui semble important, mais inférieur à ceux constatés dans d’autres pays où le poids d’Amazon comme moteur de recherches y est donc plus fort :

  • Allemagne (84%),
  • Royaume-Uni (73%)
  • Etats-Unis (71%)

Dans tous les pays étudiés, les produits électroniques sont la première catégorie de produits à être recherchée par les internautes :

  • France (65%)
  • Allemagne (81%)
  • Royaume-Uni (67%)
  • Etats-Unis (76%)

Les autres catégories de produits recherchées par les internautes français sont :

  • Livre (60%)
  • Musique, films et jeux (57%)
  • Produits électroménager (53%)
  • Habillement (49%)
  • Jouets (44%)
  • Santé beauté (42%)

 

Pour en savoir plus :

1 Kenshoo « Amazon, the big e-commerce opportunity » en France, Allemagne, Royaume-Uni et Etats-Unis en août 2017

Vous devriez apprécier