Amazon, de plus en plus puissant aux États-Unis

LE CHIFFRE :

44%

Amazon a représenté 44% du e-commerce américain en 2017 soit 6 points de plus qu’en 20161

En un an, le chiffre d’affaire d’Amazon US est ainsi passé de 149 à 197 milliards $, ce qui représente aussi 4% de tout le commerce de détail américain.

Sur le site américain, presque toutes les catégories de produits ont vu leurs ventes progresser et principalement :

  • Beauté (+47% pour plus de 400 millions $)
  • Pantry ou « Garde-manger » (+38%, >500 millions $)
  • Epicerie (+33%, >1,5 milliard $)
  • Ameublement (+33%, >1,5 milliard $)

Les catégories de produits les plus vendus sont :

  • L’électronique (>8,5 milliards $, +4% vs 2016)
  • Cuisine-maison (>5,5 milliards $, +20%)
  • Publications (>5 milliards $, +3%)
  • Sport-Loisirs (>4 milliards $, +11%)

Les produits les plus vendus en 2017 sont un autocuiseur et un ordinateur Acer.

Quant à la France2, le poids d’Amazon3 est de plus en plus important puisque le site représente aujourd’hui 14,2% du e-commerce du pays soit 1 point de plus qu’en 2016 et +4,6 points par rapport à 2013.

Pour en savoir plus :

1  One click Retail : ICI

2   Euromonitor « Retailing in France 2018 »

3   Place marché comprise

Vous devriez apprécier