Amazon Dash arrive en France

LE CHIFFRE :

8,6%

Seulement 8,6% des répondants au questionnaire Analytics & Insights1, seraient prêts à utiliser les boutons Amazon Dash, lancés ce jour en France.

Le bouton Amazon Dash, présenté par A&I dans le film « Boutons et Scannettes » n’apparaît pas pour vous comme la solution la plus pratique pour faire demain vos courses.

Lancé ce jour en France, le 9 novembre 2016, Amazon propose à ses abonnés Premium d’acquérir le bouton Dash (4,99 € pièce), facilitateur d’achats.

Ce bouton déclenche via une simple pression, le réapprovisionnement « automatique » pour 500 produits de 43 marques2.

Mais, un seul bouton ne peut commander tous les produits. Il est nécessaire que l’utilisateur installe, où il le désire, un bouton pour chaque produit…

En même temps que ses boutons, Amazon lance en France son service cloud Dash Replenishment Service (DRS) soit la possibilité pour les fabricants d’intégrer à leurs produits des fonctions de réapprovisionnement automatique de consommables.

Ainsi, votre lave-vaisselle connecté au wifi pourra commander automatiquement du sel de rinçage dès qu’il le jugera nécessaire.

Si ce système risque dans un premier de coûter de l’argent à Amazon (remboursement du bouton après le 1er achat et envoi gratuit des commandes), le site américain essaie de devenir un maillon important dans le processus d’achat.

Pour retrouver en images, les avantages et inconvénients de ce bouton et de ses concurrents : ICI

Vous pouvez encore voter pour la technologie préférée.

A date, vous préférez le système Google Home ou Amazon Echo (32,8%) avant la scannette (31%).

 

Pour en savoir plus :

1 Source Analytics & Insights. Questionnaire lancé le 17 octobre 2016. 58 répondants au 9 novembre 2016

2 Les premières marques à proposer des Dash Buttons en France sont Air Wick, Ariel, Brabantia, Bref, BSN, Derwent, Diadermine, Durex, Eukanuba, Fa, Finish, GBC, Gillette, Handy Bag, Head&Shoulders, Huggies, Kleenex, Laboratoires Vendôme, Le Chat, Lenor, Le Petit Marseillais, Lipton, Listerine, Nerf, Neutrogena, Nivea, Nivea Bébé, Nivea Men, Nobo, Optimum Nutrition, Pampers, Pedigree, Play-Doh, Rexel, Scholl, Signal, Simple Human, Skip, Sun, Schwarzkopf, Vania, Veet et Whiskas

Vous devriez apprécier