Achats des fournitures scolaires : périodes et lieux d’achats préférés

LE CHIFFRE :

26,6%

26,6% des Français ont l’intention d’acheter sur Internet1 tout ou partie  des fournitures scolaires de la rentrée.

Avec ce niveau d’intention, l’achat en ligne devrait attirer plus de consommateurs que les papeteries (22,2%) mais bien moins que les grandes surfaces (90,2%).

 

La principale raison qui pousse les Français à acheter ces produits sur Internet est le prix, 49,4% les jugent plus avantageux. Dans une moindre mesure la variété de l’offre (19,8%) et la praticité (16,8%) seront à l’origine de ces couses en ligne.

 

Côté magasin, la principale motivation est la possibilité de voir les produits (63,8%) avant la préférence des enfants pour ce lieu (30,8%) et l’attractivité des promotions (22,5%).

 

Les 32% de la population concernés par les courses de la rentrée des classes ont, pour une faible partie, déjà effectué ces achats (11,7% en juin), le reste se réalisera majoritairement entre juillet (42,6%) et août (50,2%). Septembre représentera 19,7% des achats.

 

Pour en savoir plus :

1 « Back to School » Opinea pour Ingenico Group. 1 013 répondants entre le 24 et 28 mai 2018

Autres données : ICI

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