A propos des rencontres digitales

Du virtuel au réel, 2 rencontres digitales sur 3 se concrétisent autour d’un verre ou d’un repas.

67% des utilisateurs de sites ou d’appli de dating (rencontres) privilégient le bar ou le restaurant comme cadre pour leur premier face à face. C’est ce qui ressort de l’étude menée par TNS Sofres pour Pernod Ricard auprès des utilisateurs de ces services dans 6 pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Pologne, et Finlande). Si deux Européens sur trois choisissent d’organiser leur premier rendez-vous dans un bar ou un restaurant, c’est parce que ces lieux sociaux garantissent une atmosphère conviviale propice au partage et aux discussions, tout en offrant un cadre sécurisant. Autres lieux de rendez-vous privilégiés : le parc (18 %) ou encore le domicile (10 %).
9 utilisateurs de sites et d’applis de rencontre sur 10 ont déjà rencontré physiquement au moins un de leurs contacts virtuels. Ils sont 91 % au Royaume-Uni à déclarer avoir franchi le pas au moins une fois, 89 % en France et 86 % en Allemagne pour une moyenne de 88 % sur les 6 pays étudiés. 30% des européens interrogés disent utiliser ou avoir utilisé des sites ou applications de dating pour trouver l’âme sœur, dont 38 % en Espagne contre seulement 26 % en France. La tranche d’âge la plus active sur ces sites et appli est celle 25 à 34 ans.
Près d’une personne sur deux choisit une boisson alcoolisée lors de ce premier rendez-vous. Toutes les catégories de produits sont concernées  avec dans l’ordre : le vin (15 %) et la bière (14 %), le champagne (5 %), le cocktail (5 %) et d’autres spiritueux comme le whisky ou le cognac (2 %).

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