59% des Français intéressés par les écrans pubs dans les magasins

LE CHIFFRE :

59%

Selon le baromètre Digital Store Extrème Sensio & Ipsos1, 59% des Français seraient intéressés par la présence d’écrans publicitaires dans les magasins.

Si les écrans publicitaires présentés dans les points de vente sont majoritairement acceptés par les Français, ces derniers attendent principalement une aide à l’achat de la part de ces services connectés.

87% des Français aimeraient en fait que ces services telles que les bornes interactives, les tablettes mises à disposition des vendeurs ou les vitrines interactives les aident à comparer les prix.

Ils sont aussi 85% à souhaiter que ces objets leur permettent de faire des économies grâce à un meilleur accès aux promotions et 83% à leur faire gagner du temps.

A l’inverse, seuls 31% des répondants voudraient partager des commentaires et des avis sur les réseaux sociaux via ces services présents sur les lieux de vente.

 

62% des consommateurs sont donc intéressés par ces services et objets connectés qui seraient mis à disposition par les magasins. Un attrait qui porterait aussi sur les services de localisation (67%), les cabines d’essayage virtuelle (59%) voire la possibilité de les utiliser pour réserver un article ou prendre un rendez-vous (57%).

53% des Français pensent que les grandes surfaces alimentaires seraient les mieux adaptés pour mettre en place ce genre de service avant les enseignes spécialisées (44%), les magasins d’habillement (40%) et les grands magasins (39%).

L’attente est plus faible pour les banques assurances (24%) et l’automobile (20%).

 

Ainsi, plus le consommateur peut être autonome plus son attente pour ces services connectés est importante.

Pour en savoir plus:
1 Source Baromètre Digital Store Extrème Sensio & Ipsos

1 000 interviews menés online du 26/08 au 01/09 sur une population représentative de 15-64 ans.

Infographies disponibles ICI

Vous devriez apprécier