57 milliards € pour le e-commerce en France en 2014

LE CHIFFRE :

57 milliards €

Selon la Fevad1, le marché du  e-commerce français a quasiment atteint les 57 milliards d’euro en 2014 (56,8 mds €) soit une progression de 11% du chiffre d’affaire par rapport à 2013.

Avec cette somme, le marché du e-commerce français représente 9% du commerce de détail, hors produits alimentaires.

Ces presque 57 milliards euros dépensés par les 34 millions de cyberacheteurs recensés par Médiamétrie2 sont le fruit des 700 millions de transactions réalisées en 2014 (+98 millions vs 2013).

En 2014, les acheteurs sur Internet ont pratiqué en moyenne 20 achats en ligne auprès de 157 300 sites actifs (+20 000 en un an).

Seul, le panier moyen est pour la quatrième année consécutive en baisse, de 4% cette année pour se situer à 81 euro (91 euro en 2010).

La Fevad prévoit pour 2015 une progression du chiffre d’affaire de 10% conséquence d’une hausse du nombre de sites marchands et du nombre d’acheteurs.

Les 60 milliards d’euro dépensés en un an sur les sites français ne sont plus très loin.

Pour en savoir plus:
1 Source Fevad « Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance »

2 Source Médiamétrie « Observatoire des usages internet » novembre à décembre 2014.

La présentation de la Fevad :

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