42 ans l’âge moyen d’un internaute sur ordinateur en France

LE CHIFFRE :

42

Selon Médiamétrie1, l’âge moyen des visiteurs uniques sur ordinateur se situent en France à 42 ans.

Cet âge moyen est similaire à celui des personnes résidant en France au sein d’un ménage.

Malgré cette similarité, il existe de grandes disparités entre ces deux populations.

En août 2015, les 25-49 ans sont les plus représentés sur Internet avec 39% de l’audience web alors qu’ils ne constituent que 32% de la population nationale.

Sans surprise, les très jeunes de 2 à 14 ans et les personnes âgées de plus de 65 ans sont bien moins présents devant un écran d’ordinateur pour surfer sur Internet qu’au sein de la population2.

Plus l’internaute est jeune plus il aura tendance à choisir des sites axés sur l’emploi et le divertissement et plus il est âgé plus il cliquera sur des sites dédiés à la banque/finance et aux vacances.

Pour preuve, la moyenne d’âge des visiteurs uniques des sites consacrés à la formation et à l’emploi est de 37,5 ans soit un peu moins que les visiteurs des sites de jeux en ligne (39,1 ans), de musique (39,6 ans) et de vidéo/cinéma (40,8 ans).

A l’opposé donc, la moyenne d’âge des visiteurs des sites hôteliers et de guide touristique est de 47,6 ans et celle des visiteurs uniques des sites bancaires se situe à 47,9 ans.

Pour Médiamétrie, les sites religieux et spirituels sont ceux dont les visiteurs uniques sont en moyenne les plus âgés (48,4 ans).

 

Pour en savoir plus:
1 Source Médiamétrie Nielsen Netratings août 2015.

2 2-14 ans : 11% population internet et 16% de la population nationale

65 ans + : 14% population internet et 19% de la population nationale

Vous devriez apprécier