31 kms parcourus en moyenne par jour par une voiture en France

LE CHIFFRE :

31 kms

En France, la distance moyenne parcourue quotidiennement par une voiture est de 31 kilomètres. 

Sachant que 78% des Français déclarent faire des trajets quotidiens inférieurs à 50 kilomètres et bien que l’autonomie moyenne des voitures électriques soit établie à 120 kilomètres, 59% des Français pensent que ce type de voiture ne répond pas aujourd’hui à leurs besoins.

En fait, le véhicule souffre d’un certain nombre d’inconvénients aux yeux des Français1, à savoir le manque d’infrastructures de recharge (pour 51% des répondants), le prix (50%) mais surtout son autonomie (64%).

Malgré ces avis négatifs, le véhicule électrique bénéficie néanmoins de certains avantages puisque pour la population, il est écologique (92%), économique (81%) et avant tout innovant (93%).

A l’arrivée, 28% des Français déclarent être prêts à acheter ce type de véhicule, plus particulièrement les cadres (38%) et surtout les personnes qui en ont déjà testé une (39%).

Ces derniers ont des avis plus louangeurs sur ces voitures. Ils les trouvent fiables (72% vs 64% des Français en général), sécurisantes (70% vs 58%) et pratiques (64% vs 54%).

Seuls 12% des Français ont déjà testé une voiture électrique

http://www.mobiviagroupe.com/wp-content/uploads/2014/09/datavisu-MG-sept2014.png

Pour en savoir plus:
1  Source Ipsos/Steria pour le compte de l’Avere-France et de Mobivia Groupe « Les Français, la mobilité et la voiture électrique » 2014.

Pour en savoir plus :

Ipsos : http://www.ipsos.fr/decrypter-societe/2014-09-30-voiture-electrique-bonne-image-mais-toujours-quelques-freins

Et étude Planète verte mobilité

http://www.planete-verte.fr/actualites/13-resultats-de-l-enquete-nationale-sur-les-utilisateurs-de-voitures-electriques.html

Vous devriez apprécier