22% des consommateurs cliquent sur une pub mobile

LE CHIFFRE :

22%

D’après l’étude internationale Millennial Media1 « What’s my worth ? » 22% des consommateurs français déclarent avoir cliqué au moins une fois sur une publicité mobile au cours du dernier mois.

Aux Etats-Unis, ce comportement est plus fréquent puisque 31% des personnes interrogées avouent avoir cliqué sur une pub mobile au cours du dernier mois afin d’en savoir plus sur un produit ou un service.

A l’instar de la France, ce chiffre diminue légèrement pour les autres pays européens (25% en Allemagne et 21% au Royaume-Uni) mais il pourrait progresser puisque 48% des mobinautes seraient prêts à cliquer sur une pub si elle visait leurs centres d’intérêt

 

Une position encore plus marquée chez les jeunes de 16 à 24 ans et les 25-34 ans, respectivement prêts pour 71% et 60% d’entre eux à cliquer sur une pub visant leurs centres d’intérêt.

 

En outre, 38% des consommateurs sont prêts à cliquer sur la publicité mobile s’ils ont déjà vu sur un autre média une autre publicité pour ce même produit.

 

Sachez aussi que parmi les participants ayant cliqué sur des publicités mobiles, 43% ont déclaré être plus susceptibles de prêter attention à d’autres publicités de la même marque à l’avenir.

Pour en savoir plus:
1 Source Millennial Media. 4 018 participants à l’enquête possédant un smartphone et/ou une tablette. 1002 répondants en France

Enquête :

Vous devriez apprécier