183,5 achats par seconde de Coca dans le monde

LE CHIFFRE :

183,5

Selon Kantar World Panel1, Coca Cola est la marque la plus achetée dans le monde en 2013 à hauteur de 183,5 fois par seconde.

Cette première place est obtenue grâce à une pénétration mondiale de 44% et une fréquence moyenne de 13,7 achats dans l’année. Le CRM2, fruit de la multiplication de ces deux indicateurs, a progressé de 2,2% dans le monde pour cette marque quand il est quasiment stable en France (+0,4%)3.

 

Dans le monde, après Coca Cola, on trouve Colgate (pénétration de 63,4% et fréquence annuelle d’achat de 6), Nescafé (23,8% et 9,6), Maggi (31,2% et 6,8) et Pepsi (26,2% et 7,7).

 

En France, Herta est la marque qui obtient le CRM le plus élevé (80,9% de pénétration et 10 achats dans l’année) devant Fleury Michon (77,1% et 9,9) et Président (83,1% et 8,5).

Autres marques, Panzani arrive en 5ème position (80% et 6,8), Kinder est 19ème (56,4% et 5,1).

Du côté des produits de beauté, Signal est en tête (62,8% et 3,6) devant Le Petit marseillais (49,2% et 3,2) et Nivéa (47,6% et 2,9). Garnier, 4ème (40,8% et 2,6) arrive avant L’Oréal, 7ème (33,9% et 2,7).

 

Quant aux soins de la maison, Kantar WP classe Lotus en tête du classement français (36,8% et 3,6) avant Mir (40,3% et 2,8) et La Croix (38,7% et 2,4). Ariel est classé 8ème (29% et 2,2).

L’ensemble des résultats pays par pays sont disponibles sur les catégories :

Maison / Alimentation / Boisson / Santé Beauté et FMCG

http://www.brandfootprint-ranking.com/report/ranking/fmcg/2013,2012/

Pour en savoir plus:
1 Source Kantar World Panel : « Global Brand Footprint 2014 »

2 Cette étude établit un classement à partir de l’indicateur CRM (consumer reach points) résultat de la multiplication du taux de pénétration dans la population par le nombre d’achats dans l’année.

3 En France et en 2013, Coca Cola a une pénétration de 75,6% et une fréquence annuelle d’achat de 9,1.

Le rapport mondial :

Vous devriez apprécier