L’achat 2.0 d’une auto

En vue d’un achat automobile, Internet fait partie des points de contact privilégiés avec les concessions et l’entourage, selon l’étude réalisée par Yahoo avec Harris Interactive à l’occasion du Mondial de l’Automobile.
Mais si 26% des internautes pourraient acheter leur prochain véhicule en ligne, 66% considèrent que la concession reste une étape cruciale pour tester «en vrai».
L’étude propose une typologie d’internautes positionnés par rapport à l’automobile : les Auto-valorisés, les Auto-expérimentés, les Auto-modérés et les Auto-émancipés.

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Par ailleurs, les voitures connectées semblent représenter un réel intérêt pour près d’un internaute sur deux. 64% des utilisateurs seraient même prêts à partager leurs données de conduite.
L’étude quantitative a été réalisée en juillet 2014 auprès d’un échantillon de 1 383 internautes 18 ans + issus du panel Yahoo, à la suite d’une phase qualitative de 6 entretiens auprès d’acheteurs automobile.

Source : Offre media

L’étude : Itinéraire 20 du consomateur de l automobiliste oct 2014

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